Les portes

du game

Une formation de 3 mois pour savoir par où commencer

son jeu vidéo de manière professionnelle

Contact

,,

Savoir par où commencer ne devrait pas être une barrière pour les gamers qui veulent faire

leur jeu vidéo.

Gamentor

Faire un jeu vidéo n'est pas juste une question de savoir programmer. C'est bien plus que ça !

Tous les jeux vidéo avec une forte ambition commencent toujours par :

La rédaction de ces documents

3 mois pour commencer

son jeu vidéo de manière professionnelle

Le premier mois :

La Game Vision

Transformez votre idée en vision professionnelle.

Apprenez a cadrer et à écrire la vision de votre jeu vidéo. Rédigez l’expérience que vous voulez apporter à vos joueurs tout en gardant votre singularité.

Le deuxième mois :

Le Game Concept

Rédigez tout votre jeu dans un seul document.

La première étape avant de taper la première ligne de code est de tout mettre sur un document pour dérisquer toute la partie production et avoir un document partageable avec votre entourage.

Le troisième mois :

Le Business Plan

Maîtrisez la partie business de votre jeu vidéo.

Le jeu vidéo est un art et un business. À la fin de la création vous allez le vendre. Vous devez donc maîtriser cette partie pour augmenter vos chances de vendre votre projet.

Ce que contient la formation

 

Les portes

du game

Formation

3 mois de formation intensive en ligne

 

Un mentor à vos côtés tout au long de la formation

 

Des séances de coaching individuel

 

Une bibliothèque de cours vidéo en illimité

 

Accès aux mises à jour mensuelles

 

Accès à la communauté privée de Gamentor

 

Tous vos documents rédigés en fin de formation

 

700€

Paiement possible en 3 fois

 

Je m'inscris

Découvrez

le programme

GAME VISION

GAME CONCEPT

BUSINESS PLAN

Premier mois : Transformez votre idée de jeu vidéo en vision pro

Cours n°1 : Le Blason

 

Cours n°2 : Le Triangle de vos capacités

 

Cours n°3 : Les Piliers

 

Cours n°4 : Expérience joueur

 

Cours n°5 : Votre future Communauté

 

Cours n°6 : Votre Gamer idéal

 

Cours n°7 : La Singularité

 

Cours n°8 : Votre Key art

 

Cours n°9 : Le Mood board

 

Cours n°10 : Le tableau des Priorités

 

Cours n°11 : Le Pitch deck

 

 

Deuxième  mois : Rédigez le contenu de votre jeu vidéo

Cours n°1 : La Fiche descriptive de votre jeu vidéo

 

Cours n°2 : Le Challenge

 

Cours n°3 : Le Game design

 

Cours n°4 : Le Level Design

 

Cours n°5 : Les 3C

 

Cours n°6 : Direction artistique

 

Cours n°7 : Facteurs clés de succès

 

Cours n°8 : La production

 

Premier mois : Maîtrisez la partie business de votre jeu vidéo

Cours n°1 : L'USP de votre jeu vidéo

 

Cours n°2 : Vos Gamers

 

Cours n°3 : La distribution

 

Cours n°4 : Votre Communauté

 

Cours n°5 : Le modèle économique

 

Cours n°6 : Vos activités externes

 

Cours n°7 : Les besoins

 

Cours n°8 : Le budget approximatif

 

Cours n°9 : Monter une équipe

 

Cours n°10 : La production

 

Cours n°11 : L'ambition du studio

 

Cours n°12 : Étude de marché

 

 

c

Gamentor 2019

Me suivre :